Le premier café de Gand

Café de haute qualité, torréfié avec plus de 80 ans de savoir-faire. Notre mission est claire : torréfier et composer le meilleur café. Nous nous engageons à créer constamment des saveurs et des arômes parfaits depuis 1937.

La méthode lente

Dans ce monde trépidant dans lequel nous vivons, les gens prennent rarement le temps de nouer ou d'entretenir de vraies relations. Souvent, nous nous contentons de contacts fugaces et superficiels, en nous cachant derrière nos téléphones portables ou nos écrans numériques. Chez Mokabon, nous estimons qu'il est important de prendre du temps pour les autres. Ici le contact social est central, tout comme dans les vieux cafés d'antant.

Ambiance & Intimité

Mokabon synonyme d'un bon café en Italien. Non seulement nous servons à nos clients le meilleur café italien, mais nous offrons une expérience tout à fait authentique. Dans un environnement attrayant et intime, les clients peuvent déguster du café fraîchement moulu, du thé ou d'autres boissons. Le service est personnalisé, chaleureux et hospitalier afin que vous, en tant qu'invité, puissiez profiter de nos produits sans soucis.

Le contact social est central

Tout le monde est le bienvenu. Tant que vous acceptez que vous devez partager une table avec d'autres. Le salon dispose de 7 tables : cinq pour s'asseoir et déguster et deux tables plus hautes pour se lever pour les buveurs les plus rapides. Mais c'est là la beauté de la chose : lorsque des inconnus entament spontanément une conversation, se retrouvent la prochaine fois et forment progressivement des liens. Le wifi n'est volontairement pas proposé ici car le contact social y est central : il en a toujours été ainsi et il doit toujours le rester.

1937

Début du Mokabon en tant que torréfacteur

Erminio Mazzaro a quitté Padoue pour Zelzate dans les années 1930. Là, il a rencontré sa femme Bertha Gauwe et ils ont déménagé au Donkersteeg à Gand, où ils ont créé une entreprise de torréfaction de café. Il a torréfié les grains dans la cave, elle a vendu les grains de café fraîchement torréfiés au rez-de-chaussée

1951

Le plus ancien café de Gand

Dans les années 1950, le bar a également été ajouté, et que "Salon du Café" a été un succès instantané. Les premiers travailleurs migrants turcs et nord-africains se sont également immédiatement sentis les bienvenus ici. Et ce mot Mokabon ? Cela ne devrait-il pas être fait avec deux k? Non, c'est juste une courte façon italienne de dire "bon café". Saviez-vous qu'il y a aussi un Mokabon à Vérone ?

1964

Erminio Mazzaro développe sa propre machine à expresso

Erminio a vite remarqué que les Belges buvaient leur café différemment des Italiens. Il a conçu le projet de concevoir lui-même une machine à café, qui servirait du café selon le goût de sa clientèle belge. En Italie, il a créé une petite entreprise de machines à café, qu'il a transférée à Destelbergen vers le milieu des années 1960.

1991

Tom Duran prend le relais : la passion du métier et le sens du détail

Lorsqu'Erminio atteignit l'âge de la retraite, les enfants poursuivaient normalement l'entreprise à Donkersteeg. Mais eux aussi ont ressenti l'attrait de la migration et ont déménagé aux États-Unis. Le Mokabon est passé entre les mains du nouveau propriétaire Tom Duran.

Tom a élevé le café à un niveau supérieur grâce à son expertise et ses connaissances professionnelles. Il a torréfié ses mélanges de café frais chaque semaine en utilisant la méthode de torréfaction lente. Des grains de café premium soigneusement sélectionnés, torréfiés et testés, telle était sa devise.

2023

Changement de génération pour les Mokabon

Grace Ishiekwene et Quentin Magnette ont repris l'affaire de Christine Berth et Tom Duran à la mi-janvier 2023. Grace est la fille de Christine et a grandi au-dessus du Mokabon, pour ainsi dire. Elle a donc beaucoup joué dans l'entreprise que sa mère a reprise en 1991 avec Tom Duran. Qu'elle soit le nouveau visage de l'entreprise et donc une évidence. Pendant ce temps, Quentin Magnette se perfectionne comme torréfacteur de café sous l'œil attentif de Tom Duran.

Commercial

Café intime et chaleureux

Mokabon, synonyme italien de bon café. Non seulement nous servons à nos clients le meilleur café italien, mais nous offrons une expérience tout à fait authentique. Dans un environnement attrayant et intime, les clients peuvent déguster du café fraîchement moulu, du thé ou d'autres boissons. Le service est personnalisé, chaleureux et hospitalier afin que vous, en tant qu'invité, puissiez profiter de nos produits sans soucis.

titre 2

Utilisez ce texte pour partager des informations sur votre marque avec vos clients. Décrivez un produit, partagez des annonces ou accueillez des clients dans votre boutique.