Points de vente Mokabon

Notre histoire

1937

Démarrez Mokabon en tant que torréfacteur

Erminio Mazzaro a quitté Padoue pour Zelzate dans les années 1930. Là, il a rencontré sa femme Bertha Gauwe et ils ont déménagé au Donkersteeg à Gand, où ils ont créé une entreprise de torréfaction de café. Il a torréfié les grains dans la cave, elle a vendu les grains de café fraîchement torréfiés au rez-de-chaussée

1951

Le plus ancien café de Gand

Dans les années 1950, le bar a également été ajouté, et que "Salon du Café" a été un succès instantané. Les premiers travailleurs migrants turcs et nord-africains se sont également immédiatement sentis les bienvenus ici. Et ce mot Mokabon ? Cela ne devrait-il pas être fait avec deux k? Non, c'est juste une courte façon italienne de dire "bon café". Saviez-vous qu'il y a aussi un Mokabon à Vérone ?

1964

Erminio Mazzaro développe sa propre machine à expresso

Erminio a vite remarqué que les Belges buvaient leur café différemment des Italiens. Il a conçu le projet de concevoir lui-même une machine à café, qui servirait du café selon le goût de sa clientèle belge. En Italie, il a créé une petite entreprise de machines à café, qu'il a transférée à Destelbergen vers le milieu des années 1960.

1991

Tom Duran : Passion pour la profession et souci du détail

Lorsqu'Erminio atteignait l'âge de la retraite, les enfants poursuivaient normalement l'entreprise à Donkersteeg. Mais ils ont également ressenti l’attrait de l’immigration et ont déménagé aux États-Unis. Mokabon est passé entre les mains du nouveau propriétaire Tom Duran.

Tom a amené le café à un niveau supérieur grâce à son expertise et ses connaissances. Par exemple, il torréfie ses mélanges de café frais chaque semaine en utilisant la méthode de torréfaction lente. Des grains de café haut de gamme soigneusement sélectionnés, torréfiés et inspectés, telle était sa devise.

2023

Changement générationnel

Grace et Quentin ont repris l'entreprise de Christine et Tom début 2023. Grace est la fille de Christine et a grandi au-dessus du Mokabon, pour ainsi dire. Elle a beaucoup joué dans l'entreprise que sa mère a reprise avec Tom Duran en 1991. Il est donc évident qu’elle est le nouveau visage de l’entreprise. En attendant, Quentin se perfectionne comme torréfacteur sous l'oeil bienveillant de Tom.